Fondation ARC X Baseline Studio
Contexte :
Adam Lemière – Mac Douglas, nageur de haut niveau, est venu à notre rencontre afin de développer un projet sportif et caritatif pour aider la recherche sur le cancer du pancréas pour le compte de la Fondation ARC.
Idée :
Baseline Studio, en partenariat avec la Fondation ARC et Adam, a décidé de mettre en place 3 binômes pour participer à l’une des courses de swimrun les plus engagées au monde : Le Swimrun Man des Gorges du Verdon organisé par Swimrun Man France.
Nous avons développé une stratégie de communication à 360 degrés pour attirer des sportifs de renommée internationale tels que Camille Lacourt ou Fredrik Axegard champion du monde de swimrun et des sponsors tels que Le Coq Sportif, la SNCF ou Olience Consulting.
Réalisation :
- Gestion et animation du compte Instagram SwimrunforArc pendant 3 mois.
- Gestion des relations avec les partenaires et les fournisseurs officiels (ARK, Le Coq Sportif, Arena, Fondation Arc…)
- Réalisation des interviews de nos athlètes et partenaires
- Gestion logistique de l’évènement
- Organisation de la page de collecte
Reach :
- 600K d’impressions sur Instagram
- 60K de vues sur nos reels Instagram
- 5091€ récoltés pour la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer
L’expertise en communication de Baseline Studio a apporté une réelle valeur ajoutée au projet.
Adam Lemière – Mac Douglas




Baseline Studio m’a accompagné dans la réalisation du projet Swimrun for Arc. Leur expertise en communication a apporté une réelle valeur ajoutée à la vision que j’avais de Swimrun for Arc. Je recommande David & Antoine qui ont un réel savoir-faire pour raconter l’histoire et l’envers du décor d’un tel projet.